Spectacles pour enfants

LE MONDE DE YAKAREVE

du lundi 24 octobre au jeudi 27 octobre (pas de vendredi 28) et du lundi 31 octobre au vendredi 4 novembre à 15h30

L’HISTOIRE : L’évasion est au rendez-vous de ce moment de partage avec les enfants.

La scène reproduit l’univers d’un village indien au temps du Far West… Tipi, feux de camp, attrapes-rêves, totems, donnent le ton de ce spectacle captivant Yakaravé esprit sage et farceur, vous transportera dans un univers mystérieux, en harmonie avec la nature et la vie qui nous entourent, dans un monde joyeux ou règnent la tolérance et le respect de l’autre.

Il nous racontera alors ce désir de bienveillance et son envie d’un monde meilleur… Magie, humour, poésie et chansons lui permettront de partager ce rêve et de faire que son idéal devienne celui des enfants.

C’est un conte moderne avec une multitude de tableaux captivants… Une invitation au voyage et au partage, qui émerveillera les petits et enchantera les plus grands !

LA REINE DES GLACES ET DES SORBETS

Du 19 au 30 décembre du lundi au vendredi à 15h30

L’HISTOIRE :

La reine Haagen Daz est devenue folle et a kidnappé Kai, l’ami de Gerda

Il est lui même contaminé par la glace déformante, dans laquelle on ne voit plus que des reflets déformés de la vie. Gerda ira jusqu’en Terre Adélie pour porter secours à son ami.

Elle rencontrera Gervais l’Eskimo, trouvera la Carte d’or, ira même jusqu’à défier Magnum, le grand glacier, qui déteste les hommes et ne supporte pas de fondre…

Une adaptation tendre, comique et féerique de  » La reine des neiges  » d’Andersen.

Une pièce de Jordy Cardonner , mise en scène Gaelle Veillon

Avec: Eva Peyrieras et Gaelle Pinheiro

 

L EXTRAORDINAIRE BÊTISE DE MATHIS

Du 13 au 24 février du lundi au vendredi à 15h30

L’HISTOIRE :

Une comédie musicale drôle et étonnante qui nous replonge dans nos bêtises d’enfants.
Mathis a beaucoup d’imagination, surtout quand sa maman lui dit qu’il faut de l’huile de coude pour décrasser une casserole.
De sa chambre à son super labo, avec son grimoire et ses jouets à gogo, Mathis s’imagine un voyage extraordinaire à la conquête du Coudustus, cette fleur mystérieuse qui fabrique de l’huile de coude.