" Le rire c’est comme les essuie-glaces, ça n’arrête pas la pluie mais ça permet d’avancer !"
Gérard JUGNOT 

Le théâtre de vos plus grands fous rires

Le Zygo Comedie ouvre ses portes le 6 avril 2016.
Venez découvrir un lieu unique de 130 places, niché au cœur du centre historique de Vannes.
Un lieu chaleureux où le spectacle vivant portera pleinement son nom.
Un lieu où le maître mot est « humour » !
Un lieu où vous pourrez  venir vous  détendre et vous offrir une parenthèse comique !

« Le rire c’est comme les essuie-glaces, ça n’arrête pas la pluie mais ça permet d’avancer ! » Gérard JUGNOT

 
A l'issue de la représentation, l'équipe du Zygo Comédie sera heureuse de partager avec vous un moment de convivialité !
Nous vous donnons rendez-vous au Zygo Comédie pour rire ... pleurer de rire ... mourir de rire !

L’équipe du Zygo  

On parle de nous

Sources :

- Le Télégramme

- Le mensuel du Golfe

- Ouest-France

L'équipe

François Laigo
Président Directeur Général (Hé oui c'est lui ! )

 

Gaëlle Veillon
Directrice artistique

Notre équipe

Carole Bellanger

  Carole fait ses premiers pas de comédienne à 14 ans dans "La descente d'Orphée" de Tennessee Williams. Une révélation pour elle ! Formée en danse classique au Conservatoire de St-Maur, puis en théâtre à l'Ecole du Passage et aux Studios Alain de Bock à Paris, elle débute sa carrière en alternant sur scène ses deux passions. Après plusieurs années de théâtre classique, elle découvre le café-théâtre il y a 16 ans en interprétant avec bonheur des succès tels que "Le clan des divorcées", "Arrête de pleurer Pénélope", "Mon colocataire est une garce", "Thé à la menthe ou t'es citron ?", "Mission Florimont", "Toc toc", "Tout baigne", etc... Elle est aussi auteur et metteur en scène pour le jeune public.    le est aussi auteur et metteur en scène pour le jeune public.  

Philippe Gruz

Depuis toujours l’envie de Philippe Gruz est d’amuser et faire rire le public. Après avoir fait ses armes au Cours Simon, il est tout de suite lancé dans le grand bain avec Les Bidochon, succès parisien pendant trois ans. Puis il enchaine aussi bien les pièces contemporaines que les classiques : « Carmen Cru », « le médecin malgré lui », « l’Apollon de Bellac »….Il s’essaie au one man show : « Guère Epais », écrit deux pièces : «  Y a des jours comme ça ! » et surtout « Une Intérim d’Enfer » qui rencontre un franc succès dans tous les cafés théâtres dignes de ce nom,  avant de finir jouée sur la célèbre scène du Splendid. Depuis il n’a cessé de jouer dans de nombreuses comédies : « L’Huitre », « le Coach », «  La Sœur du Grec », « les Nombrils », « La Cage aux Folles », « Nuit d’Ivresse » etc….avec toujours la même envie et le même plaisir. Cela fait des années qu’il espère un jour partager la scène avec son pote Cédric Clodic, aujourd’hui, c’est chose faite pour notre plus grand bonheur.

Cedric CloDic

Après avoir appris les bases de son métier durant deux ans au Cours Florent, Cédric Clodic est très vite monté sur scène. Théâtres, cabarets et cafés-théâtres sont devenus pour lui comme une seconde maison. Comédien mais aussi auteur, il a enchaîné une trentaine de pièces (Cyrano2, Rendez-vous dans dix ans, Hors piste, La sœur du Grec, Entre adultes consentants, L'aristo du cœur, Une envie folle..) un one Man show, du ciné et de la télé avec la même gourmandise.

Gael Abelspy

C'est à l'âge de 12 ans qu'il monte sur les planches pour la première fois, pour canaliser son énergie. Il entre ensuite à l'école Perimony, puis à l université de Paris 8. A ST Maur il y rencontre ses maîtres : Jacques Ardouin, Maurice Audran, Michel Dury, Claude Buschwald... Il y Joue les grands rôles du répertoire classique: "Scapin" de Molière, "l Arlequin" de Marivaux et bien d'autres. En 2008, il obtient le prix jeune solidaire pour sa mise en scéne duSonge d'une nuit d'été de Shakespeare joué en partie en langue des signes et interprété par des acteurs sourd et entendants. Il s'investit dans plusieurs CIES , joue pour le jeune public , tourne des docu-fictions , trouve le temps aussi d'interpreter des auteurs contemporains. Il vit aujourd'hui entre la Bretagneet la Plaine St Denis .

gaëlle veillon

Comédienne et metteur en scène depuis de nombreuses années, elle quitte le théâtre Classique et contemporain pour se jeter dans la fosse du café-théâtre avec délectation. Elle fait ses premières armes avec « LES 2 ELLES » qui remporte le premier prix du festival du rire de Toulouse. Par la suite on peut la voir se déchainer dans « LES AMANTES RELIGIEUSES », « LE CLAN DES DIVORCEES », « ARRETE DE PLEURER PENELOPE », « PSY ON VA VOUS SOIGNER » …Et dernièrement dans « APRES LE MARIAGE, LES EMMERDES » Elle ne délaisse pas pour autant la mise en scène qui reste un de ses pêchers mignons.

florence desmidt

Ancienne élève des cours Florent et de l'Ecole du Théâtre National de Chaillot elle a déjà joué dans plus d'une cinquantaine de pièces : le répertoire classique, certes (Molière, Labiche, Courteline, Feydeau, Hugo, Shakespeare, mais aussi celui plus contemporain de Fassbinder ou Guitry voire également des créations originales telles " APRES TA MORT TU FAIS QUOI ? " de Daniel Dubois ou " PARADIS " de Seyhmus Dagtekin, prix littéraire de poésie étrangère. Elle "débarque" au café-théâtre avec " LES VOILA ! " aux Folies Bergères, produit par Paul Ledermann. Elle chante, danse dans des comédies musicales comme " MERCI ELVIS " de Bernard Menez et " LE MORAL DES TROUPES " de Guy Louret. Elle a participé par ailleurs à plusieurs courts métrages, séries et fictions pour TF1 et France 3. Enfin, elle est l'auteur de programmes courts " L'ŒIL DE MLLE PELAGIE ".  

gaëlle pinheiro

Elle intègre la Compagnie lyrique " OPERA ÉCLATE " avec laquelle elle parcourt la France en interprétant de nombreux premiers rôles. Elle jouera dans " LE MARIAGE SECRET ", "PHIPHI" et "LES BAVARDS" d'Offenbach puis s'épanouit dans des comédies musicales telles que "CASTING LE MUSICAL", "KID MANOIR" ou encore " LE NOËL MAGIQUE ". Elle incarnera la Dame du Lac dans le célèbre " SPAMALOT " mis en scène par Pef au Théatre Comedia. C'est parce qu'elle a plus d'une corde à son sac qu'on la retrouvera dans "LE GRAND RESTAURANT 2 " de Pierre Palmade sur France 2 et dans "FRANKENSTEIN JUNIOR" la comédie musicale de Mel Brooks.